JEAN-MARIE 
BIGARD

« J'arrête les conneries »

Salle de l'Abeille, Riddes

13-14 SEPTEMBRE 2024 - 20H00
CHF 65.- / place


Jean-Marie Bigard fait peau neuve avec son nouveau spectacle "J'arrête les conneries ». Entre les émissions de TPMP sur C8, Jean-Marie Bigard revient plus que jamais sur le devant de la scène avec son nouveau spectacle. Il est désormais bien décidé à... Arrêter les conneries !

Écrit par Laurent Ruquier, Laurent Baffie et Jean-Marie Bigard. En accord avec Philippe Delmas Organisation, JMB, BJP, Riddes arts et culture et Johannis on stage.

LES DIMANCHES DU ROCK

HARDLINE (US/IT)

MUD SLICK (CH)

Espace Johannis, Chamoson

15 SEPTEMBRE 2024 
17H30 : portes
18H30 : Mud Slick
20H00 : Hardline
CHF 38.- / debout
CHF 60.- / assis


Hardline (US/IT) - Sensation du Sunset Strip en 1991, le super-groupe à sorti son 1er album (Double eclipse ) en 1992. Deux singles sont directement entrés dans les charts mainstream aux USA. Au total c’est plus de 30 millions d’albums vendus à travers le monde.


Mud Slick (CH) - LA sensation de l’année en 1993 avec l’album « Keep crawlin’ in the mud » est de retour et prêt à en découdre. Les premières prestations du groupe cette année n’ont laissé personne indifférent. Grosse présence et morceaux ciselés par de fines gâchettes, c’est à coup sûr un retour gagnant.

ERIC CONSTANTIN

" Voltaire, Rimbaud, internet et moi "

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

21 SEPTEMBRE 2024
20H30
CHF 40.- / place


Eric Constantin, membre des Dicodeurs sur La Première, accepte une mission simple : faire aimer et comprendre la littérature PAR TOUS LES MOYENS. Tout y passera : la conférence ratée, des chansons, des jouets pour enfants, imaginer Phèdre comme un match de foot… Entre stand-up, cours et sketchs, il nous partage des anecdotes et des angoisses de prof ou illustre des figures de style en musique. On vous dit : TOUS LES MOYENS ! 

Une heure de rire et de culture, de folle énergie, de rencontre avec des textes et des extraits avec un grand sourire, beaucoup de passions mais aussi des moments de vie !"

ANACH CUAN
FÊTE SES 20 ANS
avec l'orchestre symphonique OVA

Salle de l'Abeille, Riddes

11-12 OCTOBRE 2024 - 20H30
CHF 39.- / sur réservation
CHF 45.- sur place


Anach Cuan a 20 ans !!! En réalité, c’est même un tout petit peu plus. Le premier concert du groupe a eu lieu en 2003. Mais on a déduit l’année Covid sans concerts et on assume ce petit retard d’une année. Pour fêter dignement cet anniversaire, le groupe s’est lancé sur un beau projet: à l’image de Johnny au Stade de France en 98 ou d’autres groupes emblématiques qui ont franchi le pas, les musiciens d’Anach Cuan seront accompagnés sur scène par un orchestre symphonique ! Pour ce faire, ce sont nos amis de l’OVA qui seront présents pour deux concerts les 11 et 12 octobre 2024 à la Salle de l’Abeille de Riddes. Au programme, toute une série de compositions d’Anach Cuan réarrangées pour l’occasion par Tim Verdesca, Nico Bianco et Vincent Métrailler. Bref, deux soirées à ne pas manquer. En plus du spectacle, il y aura des raclettes, des crêpes, de la Guinness, du cidre et plein d’autres surprises culinaires concoctées entre autres par l’équipe du Carnaval d’Evolène qui quittera exceptionnellement sa vallée pour l’occasion.

EMERIC CHESEAUX

" La Révérence "

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

18 OCTOBRE 2024
20H30
CHF 35.- / place


Seul en scène, Emeric Cheseaux raconte son départ d’une petite commune pour la «grandeville». À travers ses imitations, se déploient les portraits drôles, touchants et profondément humains des figures qui ont peuplé ses jeunes années.

Emplie d’humour et de vérité, La révérence nous emmène au plus intime des rapports familiaux où s’entrechoquent deux sujets chers à son interprète : le milieu rural dont il vient et sa « différence ». Avec des caisses à vendanges pour seuls accessoires, le comédien se réapproprie le langage de ses origines pour réconcilier son héritage avec son identité.

Une histoire du cru où l’on est forcément amené à se reconnaitre.

MARC DONNET-MONAY & BRIGITTE ROSSET

"On ne se mentira jamais"

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

8 & 9 NOVEMBRE 2024
20H30
STANDARD CHF 45.- / place
VIP 60.- / place


On ne présente plus Brigitte Rosset et son comparse Marc Donnet-Monay, humoristes romands et piliers des Dicodeurs. Ils rêvent depuis longtemps de partager la scène. C’est désormais chose faite avec cette adaptation d’une pièce d’Éric Assous, On ne se mentira jamais, récompensée par le Molière de l’auteur francophone en 2015. 

Serge et Marianne s’aiment d’une passion inusable depuis 25 ans. Et pourtant. Un jour, c’est l’accident. Un accrochage automobile, une peccadille, clairement. Mais soudain, le doute s’installe au sein du couple. Lentement, insidieusement, il corrode la plus solide des confiances. Quels secrets somnolent au profond de l’intime ? Se connaît-on vraiment ? Et si, au fond…?

KARINE C

"Parce qu’on n’est pas tous équipés pareil"

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

15 NOVEMBRE 2024
20H30
40.- / place


Après les très grands succès de ses premiers spectacles et notamment « Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir » ou « Y a pas de femme au foyer sans feu »,  Karine C revient avec « Parce qu’on n’est pas tous équipés pareil"


Dans ce nouveau one-woman-show, avec sa plume et son humour toujours subtils,  au gré de ses réflexions piquantes, l’humoriste romande se questionne et nous questionne autour de tant de sujets, allant des relations humaines, d’hier et d’aujourd’hui, du genre et de l’identité, de l’intelligence parfois artificielle, en passant par des ados qui sont une source intarissable d'inspiration, et même de Dieu de manière pour le moins incongrue, entre autres... Tantôt touchante, tantôt touchant à l’absurde, Karine C nous balade au gré de ses pérégrinations et nous livre aussi, ici et là un peu des « particularités » et des côtés pour le moins farfelus de son propre équipement. 

BERNARD MINET METAL BAND

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

16 NOVEMBRE 2024
20H00
CHF 45.- / place


Vous connaissez tous Bernard Minet... Évidemment ! À moins que vous soyez passés à côté de votre enfance, le son de sa voix ne doit pas vous être inconnu, surtout si vous avez grandi devant le Club Dorothée ! En 2006, l'idée de reprendre ses plus célèbres tubes / génériques à la sauce hard rock lui traverse l'esprit, et voilà comment est né Bernard Minet Metal Band. Au programme, que des classiques : « Bioman », « Les Chevaliers Du Zodiaque », « Olive Et Tom » ou encore « Denver Le Dernier Dinosaure ». La nostalgie nous inonde lorsque l'on écoute cet album. À vivre en live et sans retenue le 16 novembre 2024 à l’Espace Johannis de Chamoson.

Une co-production Johannis On Stage & Riddes arts et culture

SANDRINE VIGLINO

SIMPLY THE BEST

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

17 JANVIER 2025
20H30
STANDARD CHF 42.- / place
VIP 55.- / place


UN SPECTACLE POUR « RÉVÉLER LA BOULE À FACETTES QUI EST EN VOUS. »


Sandrine Viglino a toujours été fascinée par les gens qui « maitrisent » leur sujet. Elle s’est demandée comment on devient « Simply The Best ». De Roger Federer, à son coiffeur qui lui coupe les cheveux en 4, elle a observé, étudié et nous revient aujourd’hui, avec des réponses et encore beaucoup de questions. Dans ce spectacle d’humour, elle explique notamment…Pourquoi en 2023 il faut transformer ses pensées négatives en mode disco…Pourquoi elle déteste les guitaristes même si elle rêve d’en être une… Pourquoi il est impératif de ne pas confondre une diva et une connasse… 

«SIMPLY THE BEST» c’est un spectacle où l’on ri (souvent) et en bonus track, où on chante (si on veut). Elle vous fait une promesse de taille: «Révéler la boule à facettes qui est en vous»!Grâce à elle le matin, vous poserez le pied droit en premier… sans vous prendre le petit orteil. Si vous voulez savoir dans quoi vous êtes SIMPLY THE BEST, vous êtes le spectateur idéal pour ce concentré d’énergie qui vous révélera.

FRED MUDRY

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

4 AVRIL 2025
20H30
CHF 39.- / place


J’ai bientôt 50 ans!!! Près de 82 spectacles joués, une centaine de lectures, quelques séries TV exécutées, une ou deux panouilles dans quelques films, c’est pas si mal, ça en fait du texte! Comment j’ai fait pour apprendre tout ça? Moi, le dyslexique, moi, le cancre de l’école qui toujours en lui porte la rature. Alors je ne m’étonne pas, que je ne vois que ce que je n’ai pas fait, pas joué, pas tourné... Insatisfait? Orgueilleux? L’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Alors, allons-y chez le voisin, ou chez la voisine! Et là je pourrai enfin y jouer tous les rôles que je n’ai pas eus. Tous ceux dont j’ai rêvé, tous ceux qui m’ont obnubilé, faute d’y avoir touché. Ouais, je crois que c’est ça le projet, y a pas à tergiverser, faut se lancer : go! Go? Ouais, Gogo Gadget au projet Bordel !

Ce spectacle est également au joué au Spot du 25 au 29 mars 2025.