THOMAS WIESEL TRAVAILLE

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

9 & 10 JUIN 2023
20h30 - CHF 40.- /place


Thomas Wiesel revient avec un nouveau spectacle. Normal, c’est son travail. Mais parlons-en justement, du travail, dans cette société qui est en train de se demander quelle place lui donner dans nos vies, alors que d’aucuns sont en quête de sens plutôt que d’heures supp’ et que d’autres craignent que les jeunes n’aient plus envie de bosser. Et si Humoriste n’est certes pas un boulot comme les autres, il permet d’avoir un peu de recul pour se moquer un peu de ce sacro-saint travail, ce boulot omniprésent, ce gagne-pain tout-puissant, ses excès, ses anglicismes, les collègues, les patrons, et les mails, qui le méritent bien. Après votre travail, venez décompressez en regardant Thomas faire le sien. Et ne ratez pas ce spectacle, il ne sera pas en tournée très longtemps, Thomas se réjouit déjà de partir en vacances.


ONE OCEAN

LE KABARET, CHALAIS

SAMEDI 12 AOÛT 2023 à 20H30
 DIMANCHE 13 AOÛT 2023  à 18H00

TARIFS :
Adulte : 34.-
Et./AVS/ AI : 24.-
Enfant : 12.- 


Une planète, un océan.

 Le chorégraphe Lucien Zumofen met en scène et questionne avec poésie et émotions l’impact des activités humaines sur l’environnement marin ainsi que sur notre rapport à ses habitants : les animaux qui peuplent ce grand bleu. 

Pour l’occasion, il est accompagné de la danseuse Justine Rouquart. La musique du spectacle est une création originale de Frédéric Favre et la  mise en lumières est l’œuvre de Samuel Carroz.

JACQUES METRAILLER 
L'EFFET LIBELLULE

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

15 SEPTEMBRE 2023
20h30 - CHF 40.- / place


Si le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas, imaginez ce qu’un battement de mains écrabouillant une libellule peut provoquer comme tempête en Jacques Métrailler.

Ce simple geste instinctif – fatal à la belle libellule Stéphanie qu’il a cru être une mouche – va changer sa vie et ainsi le pousser à passer l’aspirateur (ça relaxe), à faire le jardin (ça passe le temps), à vouloir se faire opérer en Turquie (les chauves comprendront), à se mettre à la musculation (son pouce s’en souviendra), à militer pour des « enfants autonomes » (surtout les siens) et pour le mouvement « woman first » (vous comprendrez, si vous venez) ! Les premières intentions ne seraient-elles toujours pas les meilleures ?


CINE-CONCERT
VISAGES D'ENFANTS

Mis en musique par YVES MOULIN

Réalisation : Jacques Feyder

Film muet, Drame, 1925


ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

Sam 21 OCTOBRE 2023 à 20h30
Dim 22 OCTOBRE 2023 à 17:00
CHF 35.- / place


Le film se déroule dans un village de montagne en Valais. Un homme vient de perdre son épouse et reste seul avec ses deux enfants : Jean, qui a à peu près dix ans, et sa sœur Pierrette, âgée de cinq ans. Le père se remarie assez rapidement avec une jeune veuve du village, elle-même mère d'une petite Arlette. Averti tardivement, et toujours sous le choc du décès de sa mère, Jean prend très mal ce mariage. Il refuse l'affection et l'autorité de sa belle-mère et vit une rivalité avec sa nouvelle sœur, Arlette, en qui il voit une intruse.

Visionner la Bande Annonce

THIBAUD AGOSTON
ADDICT

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

26 JANVIER 2024
20H30 - CHF 40.- / place


Thibaud Agoston, jeune humoriste genevois au flow unique, est l'espoir du stand up. Ce jeune humoriste de 25 ans décrypte les travers de notre société avec une plume piquante et une aisance déroutante. Ce spectacle lui a permis de remporter de nombreux prix de boutades (oui, ça existe !) en Suisse, en France et en Belgique.


Parallèlement à la scène, Thibaud est chroniqueur à la radio Suisse, en ce moment vous pouvez l'entendre dans "Les Bras Cassés" sur Couleur 3 ou dans "Les Beaux Parleurs".

FREDERIC RECROSIO

DURER, CHOISIR ET CHANTER DES BERCEUSES 

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

26 & 27 AVRIL 2024
20H30 - CHF 40.- / place


Après 10 ans d’absence, Frédéric Recrosio fait son retour sur les scènes romandes avec un nouveau solo existentiel. Mais pourquoi s’être tu si longtemps ? « Le bonheur », nous dit-il - paraît que « c’est un mauvais sujet »… 

 

Mais le revoici ! Et pour nous amuser de plus belle, il se remémore et partage avec nous les plus grands malheurs de sa vie dans un spectacle tout en confessions autobiographiques. Un moment tendre et cruel. Comme chaque jour qui passe.