THIBAUD AGOSTON

"Addict"

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

26 JANVIER 2024
20H30 - CHF 40.- / place


Thibaud Agoston, jeune humoriste genevois au flow unique, est l'espoir du stand up. Ce jeune humoriste de 25 ans décrypte les travers de notre société avec une plume piquante et une aisance déroutante. Ce spectacle lui a permis de remporter de nombreux prix de boutades (oui, ça existe !) en Suisse, en France et en Belgique.


Parallèlement à la scène, Thibaud est chroniqueur à la radio Suisse, en ce moment vous pouvez l'entendre dans "Les Bras Cassés" sur Couleur 3 ou dans "Les Beaux Parleurs".

NATHANAËL ROCHAT

"Y a moyen ?"

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

2 FEVRIER 2024 - 20H30 
STANDARD CHF 42.- / place
VIP CHF 55.- / place


Depuis de nombreuses années, Nathanael Rochat propose un humour qui s’appuie sur un imparable bon sens. Son flegme et ses vannes redoutables (souvent rackettées à Thomas Wiesel) lui ont valu le Prix de l’Humour 2019 décerné par la Société Suisse des Auteurs.

Révélé sur la RTS par l’émission La Soupe puis L’Agence, il fait ses armes sur scène au sein du Swiss Comedy Club. Il est repéré par le regretté producteur Pierre Naftule qui l’assiste dans la préparation de son premier spectacle Fini de pas rire !. Il participe à plusieurs éditions du Montreux Comedy Festival, même si son meilleur sketch de tous les temps n’a jamais été diffusé ce qui est une perte considérable pour la postérité. En 2014, il gagne le Prix du jury et le Prix du public au Festival Morges-sous- Rire.

NICOLAS LACROIX

"Trop gentil"

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

16 MARS 2024
20H30 - CHF 42.- / place


Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers. Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas. Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches. C’est par les réseaux sociaux qu’il va y arriver. Encouragé par ses proches, il publie une première vidéo sur Tik Tok, succès immédiat. Un an et demi plus tard, plus d’un million et demi de personnes le suivent au quotidien. 

Comme il croit plus au travail qu’au talent, il prend son temps et c’est finalement GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle. 

Il y est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins. Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle qui existe depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu, celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération. 

Aujourd’hui, même si les réseaux sociaux occupent une place importante, il sait qu’un artiste ne se fait pas en un jour et il redoute l’explosion en plein vol. Pas question de se reposer sur ses lauriers, surtout s’ils sont virtuels. Du coup, il travaille encore et toujours pour mériter chaque rire et chaque applaudissement et il aime ça.

HENRI DES

en solo + 1

SPECTACLE FAMILIAL : enfants quatre ans et plus seulement

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

23 & 24 MARS 2024
11H00 - CHF 36.- / place


Extraordinaire ! Ce mot résume parfaitement la carrière d’Henri Dès. Parce que le papa de La petite Charlotte est certainement le seul dans son domaine à avoir traversé les décennies sans tomber dans la désuétude. Au contraire, ce sont l’énergie et la fraîcheur qui ont caractérisé chacune de ses compositions, album après album. De mélasse à casse-pieds en passant par Les bêtises à l’école ou Le beau tambour, ses musiques vous trottent dans la tête, ses arrangements sont toujours surprenants. 

 

En concert, c’est une véritable bouffée de générosité et de positivité qui porte un public multigénérationnel ! 50 ans de carrière, 200 chansons, 4.5 millions d’albums vendus, 30 écoles qui portent son nom, une centaine de fois l’Olympia, 15 disques d’or, une mélodie composée pour le carillon de la cathédrale de Genève, une entrée dans le Larousse 2012, une web radio qui passe ses chansons 24 heures sur 24 et surtout un nombre incalculable de lumières dans les yeux des enfants. Oui, c’est bien ce qui s’appelle un parcours extraordinaire.

FREDERIC RECROSIO

"Durer, choisir et chanter des berceuses"

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

27 AVRIL 2024
17h30 & 20h30
CHF 40.- / place


Après 10 ans d’absence, Frédéric Recrosio fait son retour sur les scènes romandes avec un nouveau solo existentiel. Mais pourquoi s’être tu si longtemps ? « Le bonheur », nous dit-il - paraît que « c’est un mauvais sujet »… 

 

Mais le revoici ! Et pour nous amuser de plus belle, il se remémore et partage avec nous les plus grands malheurs de sa vie dans un spectacle tout en confessions autobiographiques. Un moment tendre et cruel. Comme chaque jour qui passe.

YOANN PROVENZANO

« Le Spectacle est Permanent »

ESPACE JOHANNIS, CHAMOSON

7 JUIN 2024
STANDARD CHF 42.- / place
VIP CHF 55.- / place


C’est une ode à la contemplation de ce magnifique spectacle qu’est la vie. Yoann Provenzano nous livre son regard candide et naïf sur le quotidien. À l’aube d’une trentaine non désirée, il s’encastre avec panache dans des sujets de sociétés brûlants comme le nudisme, les films tristes et la surprenante longévité de l’être humain malgré son immense bêtise. 

Durant plus d’une heure, l’humoriste nous ouvre les portes de son esprit et nous emmène dans son univers loufoque, absurde et bienveillant, qui le caractérise si bien. Dans ce spectacle, on rit, on pleure, on s’étonne, on s’ennuie, et surtout, on vit, parce qu’il est là, le véritable spectacle permanent.